Shabbat à Jérusalem…

Shabbat Shalom….!!

Arrivées avec Alisa (autre copine volontaire hollandaise rencontrée à la ferme) à Jérusalem hier soir…trouvé une auberge pas trop loin de la Vieille Ville, pas trop chère non plus, donc top 🙂

On est allé voir le Mur Ouest le soir, car on a la chance d’être arrivées un vendredi ici, donc début de Shabbat, où les familles juives pratiquantes se retrouvent devant le mur pour célébrer la fin de la semaine…

Loin d’être un endroit où les gens « se lamentent », la place est remplie de personnes qui dansent en cercles, chantent, rient, prient ensemble, c’est beau à voir.

Beaucoup d’émotions durant cette soirée…je suis allée toucher le Mur en traversant au beau milieu de cette foule enjouée et chaleureuse, c’était une expérience très intense.

Ce matin, on est retournées dans la Vieille ville, faire un tour dans le souk, boire un café turc à la cardamome (miam!), et visiter les différents quartiers, arménien, juif, chrétien, et musulman.


Toute la ville est construite avec de magnifiques pierres blanches, c’est un régal pour les yeux.
Quand le soleil du soir illumine les remparts, on comprend vite l’expression « yerushalayim ir shel zahav », Jérusalem, ville d’or.

Jérusalem est un trésor, un endroit magique, tellement cosmopolite, où tout parait possible…
Ce pays me touche beaucoup pour quelque raison.

Demain aprem, départ pour le Lac de Tibériade pour de nouvelles aventures…

A très vite pour la suite…:)

2 réponses sur “Shabbat à Jérusalem…”

  1. coucou ma grande ! j’imagine que la fin de ton stage de méditation se termine et que cela a dû être très enrichissant pour toi : tu nous raconteras, j’espère !!!!! bon, que ce petit message te trouve en pleine forme et bonne continuation de ta route. 1000000000000 bizzzzzzzzzzzz

  2. juste un tout petit message pour te dire que j’ai donné l’adresse de ton blog à quelqu’un qui va vraisemblablement te contacter bientôt : tu vas beaucoup beaucoup beaucoup rire :):):):):) bizzzzzzzzz et bonne semaine à toi dans tes toutes activités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *