Semaine bien remplie à Shirat Hamidbar

coucou à tous!!

Grosse semaine qui vient de se terminer, je n’ai pas eu beaucoup de temps pour écrire ou donner des nouvelles…

On a fait pas mal de bricolage début de semaine, fini de construire le toit du grand « kiosque » en terre/paille avec des feuilles de palmier, dont on se sert pour vendre les produits à l’ombre. C’était agréable de travailler au soleil en débardeur en haut de l’escabeau…pas un bruit, grand ciel bleu…le top!!
Un très joli résultat.

On a également appris une technique super rapide et efficace pour faire des trous dans le sable, qui serviront à mettre les piquets de base pour la prochaine grande serre que l’on est entrain d’installer, il suffit d’avoir un tuyau d’arrosage 🙂
La suite en images…


Dans l’aprèm, on a pellé un ééénorme tas de gravier pour faire un parking pour les bus de touristes, bien les bras en compote à la fin de la journée…parfait pour finir la semaine!

 

Hier soir, on a essuyé le début d’une monstre tempête qui a commencé dix minutes après avoir allumé le feu dehors pour fêter le début du week end 🙂
Obligées (nous sommes quatre filles au campement maintenant) de tout rapatrier en catastrophe et d’éteindre le feu en catimini car rafales à 90km/h…

Apparemment une fois ou deux dans l’hiver, l’eau vient tout inonder au niveau de la route, cela va très vite, et l’on peut rester bloqués quelques heures de l’autre côté, le temps que le flux se calme!

Nous qui voulions aller à la Mer Morte ce week end, on est obligées de décaler 🙂

Ce matin, on s’est réveillées avec un vent à décorner les boeufs, les buissons du désert (!!) défilent les uns après les autres devant notre porte…


on est sorties vite fait pour faire un tour avec nos toutous gardes du corps, jusqu’à la ferme qui produit les légumes bio à côté, mais vite vite rentrées au chaud pour entamer une après midi cooking…

On a fait atelier muffins,  foccacia, et un curry pour ce soir, tout en buvant une infusion d’oranges fraîches, cannelle, clous de girofle, et sirop de dattes…un délice!

 

Demain, le même temps est prévu, du coup on ne sait pas encore trop ce qui sera au programme…cela me tenterait bien d’aller faire un tour dans les dunes, mais vu le vent qu’il y a, il me faudrait un masque de ski pour éviter les grains de sable dans la figure…

Je vous laisse sur ces quelques photos de la ferme…et vous dit à très vite!

 

Merci à tous pour vos mail et messages auxquels je n’ai pas encore eu le temps de répondre, mais qui me font un immense plaisir à chaque fois!!

Je vous fais des grosses bises et vous dit à très vite…

Une pensée sur “Semaine bien remplie à Shirat Hamidbar”

  1. Oh. Je tombe sur ton article alors que je suis rentrée de chez Golan il y a un mois à peine.. Trop fou que le salon date det moins d’une année ! Ce lieu évolue vite. J’espère que tu y as passé de beaux moments. Je te souhaite de beaux périples à venir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *