Ballade dans le Vieux Jaffa…

Shalom à tous 🙂

Après une nuit bien méritée de 12h (!!) , je suis partie tôt ce matin de l’appartement pour profiter au maximun de ma dernière journée à Tel-aviv.

Longé la plage, puis le vieux port de Jaffa, où les bateaux de pêche côtoient les voiliers étincellants…et où les nombreux chats surveillent de près les pêcheurs trop peu attentifs à leurs seaux…:)

Les vieux bâtiments sont magnifiques, et l’atmosphère dans le quartier est très chaleureuse. Un vieux monsieur sur son bateau à qui j’avais demandé mon chemin m’a très gentiment fait une tasse de café, café que j’ai bu jusqu’en bas sans réfléchir que c’était un café turc…ha ha 🙂

Je me suis arrêtée sur l’immense plage de Tel aviv pour grignoter un morceau au soleil, un pain tout chaud avec du tahini, tomates séchées et basilic, un vrai régal 🙂

Ensuite, je n’ai pas pu résister à l’envie d’aller goûter l’eau du bout des orteils…juste le bout parce qu’elle est quand même bien fraîche! J’ai bien du marcher une grosse heure sur la plage, top!

Moins top quand j’ai voulu nettoyer mes pieds pour remettre mes chaussures…leur dessous était taché de petits points noirs, gras et collants, impossibles à faire partir à l’eau…

En fait, je venais de marcher une heure sur des mini-boulettes de pétrole, échappées d’un bateau dans l’aprés midi (l’hébergeur me l’a confirmé ce soir)

Berk berk! Je suis donc passée à la station essence pour demander un peu de carburant pour enlever tout ça…Difficile à expliquer en hébreu évidemment, alors soit le gars ne parlait vraiment pas un mot d’anglais, soit il était de très mauvaise humeur, mais ça a été compliqué de communiquer…!

Me voilà donc repartie avec des pieds tout propres!

Demain, départ en train pour Be »er Sheva assez tôt le matin, puis bus jusqu’à Ktzi’ot, et les personnes de la ferme viennent me récupérer pour la dernière partie 🙂

Je vous tiens au courant de la suite…

Plein de gros bisous et une très belle soirée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *